Louise Touchette

Avocate

blank

Domaines d’expertise

  • Litige civil et commercial
  • Succession et litige successoraux
  • Actions collectives
  • Appel et révision judiciaire
  • Responsabilité du fabricant
  • Litige de droit public et administratif
Louise Touchette exerce le litige civil et commercial, de même que le litige public et administratif. Disposant d’une vaste expérience des dossiers d’envergure et des enjeux juridiques complexes, Me Touchette s’est jointe au cabinet en 2016 après avoir œuvré au sein de deux grands cabinets nationaux.

Me Touchette dispose d’une expertise particulière en matière d’actions collectives et de responsabilité du fabricant. Elle a ainsi eu l’occasion de travailler dans le cadre de plusieurs dossiers de grande envergure, incluant notamment les recours collectifs institués à l’encontre des fabricants de produits du tabac, où elle a développé une expertise de pointe en matière de responsabilité civil, de responsabilité du fabricant, et à l’égard des dispositions de la Loi sur la protection du consommateur.

Au fil des ans, Me Touchette a également acquis une vaste expérience en matière successorale, tant en ce qui a trait à la vérification et à la contestation des testaments qu’à l’administration et à la liquidation des successions. Sa pratique dans ce domaine l’appelle à plaider devant les tribunaux de première instance et la Cour d’appel.

L’expertise de Me Touchette en droit public et administratif l’a par ailleurs amenée à faire partie de l’équipe qui a représenté avec succès Alstom dans son recours contre Bombardier pour la construction des nouvelles voitures du métro de Montréal.

Formation

LL.B., Université Laval

Admission

Québec, 1985

Associations professionnelles

Association du Barreau canadien